Histoire... que vous sachiez qui je suis

Je viens principalement du monde de l’industrie électrochimique et de l’architecture. Je suis passé par l’enseignement en lycée, en école d’ingénieur, la formation professionnelle puis par la presse écrite. J’ai principalement occupé des postes à responsabilités. Confronté assez tôt à la nature humaine en découvrant des mécanismes étonnants, et ce, aussi bien dans le bon que dans le moins bon, l’intérêt de compréhension de certains comportements a été une deuxième nature. Dans cet espace de temps j’ai fait une première expérience en psychothérapie verbale où j’ai beaucoup appris. Ceci m’a permis d’agir différemment, de comprendre, d’avoir un autre regard et d’être plus en lien. Puis être Papa, ça aide.

 

 

 

Même si votre histoire est différente de la mienne, vous avez la même capacité d’être vous-même et d’aller vers votre noyau sain. … Il y a toujours un chemin… pour être à nouveau à votre vraie place.

Plus de 20 ans après le début de mon chemin de vie professionnelle, je m’engage dans la thérapie psycho-corporelle avec la formation sur cinq ans. J’y découvre un monde riche, le mien, puissant, autonome accordant toute la place au plaisir, à la joie, au principe de réalité, à l’ici et maintenant, à la responsabilité d’adulte conscient, à l’amour et à la vie. Je parviens à connecter une spiritualité profonde grâce à la méditation universelle que m’avait proposée Amma et acquiers l’expérience heureuse de la non pensée. Je crée la cinématique visuelle corporelle mise au point grâce à mon expérience concrète de l’action Pensée/Matière. Connecté à mon intuition créative et à ma place d’homme, je propose parfois des stages un peu hors du commun dans leur nature comme Les rendez-vous Ellipse.

 

note : Les photos en fond de pages viennent de la fête d’Holi à Vrindavan en Inde. Holi est l’un des plus grands festivals indiens et c’est également l’un des plus amusants. La fête d’Holi est la célébration des couleurs (importantes en Inde) avec beaucoup d’amour. C’est une fête religieuse depuis des millénaires en Inde pour célébrer la fin des récoltes, l’arrivée du printemps et le dieu Krishna. Génial !