06.87.82.15.56 : Infos & RDV steve.railomarchal@gmail.com

Histoire... que vous sachiez qui je suis

Je viens principalement du monde de l’industrie électrochimique et de l’architecture. Je suis passé par l’enseignement en lycée et en école d’ingénieur, la formation professionnelle puis par la presse écrite. J’ai principalement occupé des postes à responsabilités. Malgré mon approche naturelle plus orientée vers l’humain que vers la productivité, j’ai été confronté assez tôt à la nature humaine en découvrant des mécanismes étonnants, et ce, aussi bien dans le bon que dans le moins bon. L’intérêt de compréhension de certains comportements a été une deuxième nature. Dans cet espace de temps j’ai fait une première expérience en psychothérapie verbale où j’ai beaucoup appris. Ceci m’a permis d’agir différemment, de comprendre, d’avoir un autre regard et d’être plus en lien. Puis être Papa, ça aide. A la fin du siècle dernier (Eh oui… ça passe vite !), on me propose de faire une formation longue pour être psychanalyste.

J’y ai réfléchi pas mal de temps car je massais autour de moi depuis longtemps. Avec la qualité de mon toucher que je découvrais, je me suis dit que j’allais masser mes clients afin qu’ils se détendent pour parler plus facilement en séance. Je n’ai pas fait cette formation afin de répondre à une opportunité de créer une entreprise innovante.

 

Plus de 20 ans après le début de mon chemin de vie atypique professionnellement, je découvre la biodynamique et ses massages. L’alliance des massages et de la thérapie ! Bingo je prends ! C’est exactement ce que je voulais déjà faire intuitivement. Je décide donc de suivre la formation sur cinq ans et m’engage pour devenir thérapeute psycho-corporel. J’y découvre un monde riche, puissant, autonome accordant toute la place au plaisir, à la joie, au principe de réalité, à l’ici et maintenant, à la responsabilité, à l’amour et à la vie. En fait, j’y découvre mon propre monde et ce qui m’appartient depuis le début en fait. Vous pouvez tout à fait faire de même (sans faire pour autant la formation bien sûr) car si votre histoire est différente de la mienne, vous avez la même capacité d’être vous-même et d’aller vers votre noyau sain. – N’oubliez pas… Il y a toujours un chemin. Un chemin pour être à nouveau à votre vraie place.

Aujourd’hui

Je suis installé en tant que thérapeute psycho-corporel en biodynamique et exerce à Montpellier (voir la page Lieu). Je propose donc ce travail en biodynamique et notamment avec les massages. Au cours de mes formations professionnelles j’ai pu me spécialiser en sexologie et sur le thème de l’argent.

Dans cette énergie de transmettre j’anime tous les mois des conférences / atelier afin de faire découvrir au plus grand nombre les principes de la biodynamique et ses massages (voir la page Evénements). Cet espace donne la possibilité de découvrir les massages biodynamiques permettant d’accéder à la détente nécessaire à l’activation du psycho-péristaltisme. Je propose également des ateliers de contact corporel, en activant son corps en mouvement. On y apprend, de manière dansée ou sculptée ! à se relier à son intention, d’imprimer son intention dans le monde en écrivant ses propres mouvements (proches des mouvements de Tai-Chi) ou en les matérialisant dans la matière.

Une façon de s’ouvrir au monde, de se connecter, de se montrer et d’avancer en tant qu’adulte relié à la vie et à l’univers.

Mon autre activité est directement liée à la thérapie. Fabriquer des stéthoscopes électroniques pour la biodynamique (des Appach’s). J’ai pu fabriquer mon propre «stétho» pendant ma formation puis de fil en aiguille cela s’est propagé. J’ai amélioré, adapté cet appareil à la biodynamique parce que je suis un utilisateur professionnel en premier lieu, et ce, en y apportant tout le soin nécessaire. Boîtiers en plastique ou en bois (chêne, cyprès…) partent dans le monde entier pour servir au mieux les personnes qui s’ouvrent à un travail personnel. Ceci permet également aux particuliers d’acquérir un stéthoscope électronique en France … Made in France.

fleur de vie arbre de vie stiv railo marchal gerda boyesen thérapie biodynamique

Dans mon autre espace créatif (à gauche), plus lié à l’énergétique, je fabrique également des objets en bois massif (français) portant des ondes de forme. Certains de mes collègues se servent de ces objets pour des soins énergétiques. En effet, les Fleurs de vie ou les Arbres de vie comme d’autres ondes de formes portent une symbolique forte ou un archétype majeur. Ils agissent sur votre environnement et peuvent, entre autre, soit protéger soit renforcer soit porter un projet avec une certaine intention. D’ailleurs, l’intention distinctive que je mets à la fabrication et le soin que j’y apporte font de ces objets (avec un dôme énergétique initial) un support pour la méditation ou pour tout travail sur soi afin de se connecter à la dimension qui vous est propre.

 

Un autre aspect artisanal en lien avec l’énergétique. Le « roller » (à droite). Je propose la fabrication de cet outil utilisé entre autre en Bioénergie (travail corporel). Pour thérapeutes ou particuliers. Je peux le proposer en séance. Il est également proposé lors d’ateliers. Le « roller » permet d’aller (en douceur ou de manière un peu plus provocante) dans la libération, entre autre, de traumatismes émotionnels enfermés dans la rigidité musculaire. Il aide à ouvrir la respiration et permet d’autres exercices corporels intéressants et libérateurs.

note : Les photos en fond de pages viennent de la fête d’Holi à Vrindavan en Inde. Holi est l’un des plus grands festivals indiens et c’est également l’un des plus amusants. La fête d’Holi est la célébration des couleurs (importantes en Inde) avec beaucoup d’amour. C’est une fête religieuse depuis des millénaires en Inde pour célébrer la fin des récoltes, l’arrivée du printemps et le dieu Krishna. Génial !