06.87.82.15.56 : Infos & RDV steve.railomarchal@gmail.com

Les massages biodynamiques

Les effets des massages biodynamiques permettent au corps de retrouver sa capacité d’auto-régulation. Il s’agit de remettre en circulation l’énergie de vie en levant peu à peu les blocages, sans provocation, au rythme du corps. Pour Gerda Boyesen, le psychopéristaltisme est un système d’auto-régulation de l’organisme qui joue un rôle crucial dans la régulation des émotions. Il est activé par les mouvements fluidiques dans les parois intestinales.

On sait aujourd’hui que les émotions s’associent à la dynamique des fluides dans l’organisme (larmes, décharges végétatives). Les substances véhiculées par les fluides peuvent se transformer en résidus métaboliques si l’émotion est bloquée. Le psychopéristaltisme résulte d’une remise en route de mouvements fluidiques (par le massage ou autre technique thérapeutique) et permet, entre autre, l’élimination de ces résidus. On dit alors que le corps digère les émotions bloquées. Il s’ensuit généralement un meilleur état d’être pour la personne.

L’intérêt des massages biodynamiques est également qu’il n’est pas nécessaire de passer par le mental, le verbal ou par des revisites d’événements traumatiques pour comprendre ou guérir. Les massages biodynamiques remettent en circulations les fluides bloqués et permettent la digestion émotionnelle en toute autonomie.

Cependant, les séances n’excluent pas l’écoute ou l’analyse de processus comme dans une psychothérapie traditionnelle. L’expression verbale, la voix, les cris, les pleurs de toute nature et autres manifestations sont bien entendu les bienvenus.

La psychologie biodynamique aide à devenir conscient de ses mécanismes. Elle permet de se libérer de traumatismes du passé qui engendrent des comportements répétitifs voire toxiques dans votre vie actuelle.

Le stéthoscope électronique

Les massages (en tenue souple et confortable) sont pratiqués avec un stéthoscope électronique. Cela permet d’être à l’écoute de se qui se passe chez le client pendant la séance de massage.

Le stéthoscope électronique peut être également utilisé par les particuliers désireux de prendre un temps à soi, de se poser à l’écoute de ce qui est là, d’écouter son corps et de baisser les tensions. Les femmes enceintes peuvent utiliser un stéthoscope afin d’être à l’écoute « acoustique » de l’enfant, voire en haptonomie si cela peut aider à aller activement à la rencontre de son enfant malgré le fait que la capacité de la mère à entrer en contact direct avec son enfant, de l’intérieur est tout à fait naturel.

Les stéthoscopes électroniques sont disponibles sur le site Appachoya.