Cette page contient les principaux éléments pour savoir comment les séances se déroulent dans le cadre de mon travail en biodynamique. De ce fait la présente page est essentielle.
Elle montre le soin et le sérieux que je donne à ma pratique professionnelle… Donc à vous !

Cadre

Le cadre est primordial en thérapie. Il vous donne la sécurité nécessaire au travail fait en séance. Il offre également un espace privilégié à ce qui est prêt à s’ouvrir en vous.

Séances

Les séances généralement ont une durée d’une heure, 1h30 ou en bloc thérapie (par exemple deux heures par jours pendant deux jours parce que vous êtes loin).

Des séances par WhatsApps ou par téléphone sont possibles.

Rendez-vous

Les RDV peuvent être pris en début de séance et même être planifiés si cela correspond mieux à vos besoins.

Confidentialité – Supervision – Ethique 

Les espaces de travail sont des espaces d’écoute confidentielle où ce qui est dit est accueilli avec bienveillance, sans jugement et pris très au sérieux dans ce que vous êtes, dans votre intégrité. Ces informations sont donc protégées, en premier lieu, par mon engagement envers vous et m’engage à respecter les règles usuelles du secret professionnel. Je suis supervisé en cours de pratique. Cela fait partie de l’évolution de mon travail avec vous et vis-à-vis de la Charte Éthique Professionnelle de l’APPB (Association Professionnelle de Psychologie Biodynamique). Charte disponible : APPB. En quelques mots :

  • Je suis toujours en psychothérapie personnelle approfondie et quotidienne.
  • J’ai engagé et terminé le cursus complet de l’Ecole Biodynamique en formation professionnelle approfondie théorique et pratique sur 5 ans où je suis moi-même passé par un processus thérapeutique approfondi permettant un cheminement personnel sérieux et engagé donnant toute la pertinence de l’expérience personnelle, et entre autre, de bien comprendre ce que peut traverser un client.
  • L’exercice de ma profession en thérapie psycho-corporelle biodynamique en clientèle est supervisée périodiquement.
  • Je suis selon les besoins en formation professionnelle (spécialisations).
  • L’anonymat, l’intégrité et les valeurs de ma clientèle sont respectés lors de mon accompagnement dans le processus thérapeutique.