06.87.82.15.56 : Infos & RDV steve.railomarchal@gmail.com

Cette page contient les principaux éléments pour savoir comment les séances se déroulent dans le cadre de mon travail en biodynamique. De ce fait la présente page est essentielle.
Elle montre le soin et le sérieux que je donne à ma pratique professionnelle… Donc à vous !

Cadre

Le cadre est primordial en thérapie. Il vous donne la sécurité nécessaire au travail fait en séance. Il offre également un espace privilégié à ce qui est prêt à s’ouvrir en vous.

Séances

Les séances généralement ont une durée d’une heure et la fréquence est d’une fois par semaine.

La première séance est consacrée à ce qui vous amène, à votre demande ou à vos questions. Je pose également mon cadre afin que vous connaissiez la manière dont nous travaillerons ensemble en prenant en compte vos besoins et vos possibilités. (heures de RDV, temps de séance, fréquence, tarif)

De manière générale une grande partie des séances est consacrée aux massages. Cela peut varier en fonction de ce vous souhaitez, de là où vous en êtes, de ce qui est là, ici et maintenant. L’important est la continuité des séances et que vous soyez dans un rythme qui vous convienne. En effet, le corps avance à son rythme. Afin de garder le « fil corporel » – les sensations, les mémoires ou les mouvements intérieurs et constater ce qui se passe dans les jours suivants la séance – il est préférable de conserver une fréquence qui favorise tout ceci.

Rendez-vous

Les RDV sont pris, si possible, en début de séance et peuvent même être planifiés afin de mieux répondre à vos besoins.

Confidentialité – Supervision – Ethique 

Les espaces de travail sont des espaces d’écoute confidentielle où les tabous, interdits engrammés, secrets de famille, tromperies, violences, hontes mais aussi l’expression de moqueries, railleries, sarcasmes ou autres matières délicates sont accueillis avec bienveillance, sans jugement et pris très au sérieux dans ce que vous êtes, dans votre intégrité. Ces informations sont donc protégées, en premier lieu, par mon engagement envers vous et m’engage à respecter les règles usuelles du secret professionnel qui s’étend à tout ce que j’ai vu, entendu ou compris au cours de ma pratique.

Je suis supervisé. Cela fait partie de l’évolution de mon travail avec vous et de mon engagement vis-à-vis de la Charte Éthique Professionnelle de l’APPB (Association Professionnelle de Psychologie Biodynamique) à laquelle j’adhère. La charte est disponible sur le site de l’APPB. En quelques mots me concernant :

  • Je suis toujours en psychothérapie personnelle approfondie et quotidienne.
  • J’ai engagé et terminé le cursus complet de l’Ecole Biodynamique en formation professionnelle approfondie théorique et pratique sur 5 ans.
  • Je suis moi-même passé par un processus thérapeutique approfondi permettant un cheminement personnel sérieux et engagé donnant toute la pertinence de l’expérience personnelle, et entre autre, de bien comprendre ce que peut traverser un client également.
  • L’exercice de ma profession en thérapie psycho-corporelle biodynamique en clientèle est supervisée périodiquement.
  • L’anonymat, l’intégrité et les valeurs de ma clientèle sont respectés lors de mon accompagnement dans le processus thérapeutique.
  • Je suis également en formation professionnelle (spécialisations) selon mes besoins.
  • Même si je me dois d’attirer votre attention sur votre responsabilité propre et sur la nécessité d’une coopération active et permanente de votre part dans le cadre de votre travail personnel, je me dois également d’assurer la continuité de l’engagement psychothérapeutique ou d’en faciliter les moyens…